Centre de services scolaire
de Montréal
École secondaire

Notre école

Équipe-école

Notre équipe est composée de près de 45 personnes dévouées à la persévérance scolaire et à la réussite des élèves. Elle est engagée, dynamique et toujours disponible pour les élèves.

Découvrir notre école

L’équipe de l’école Eulalie-Durocher accueille les jeunes de 16 à 21 ans en transition vers le cégep ou la formation professionnelle. L’école offre aux élèves de poursuivre leurs études de deuxième cycle à temps partiel ou à temps plein et leur permet de profiter d’un encadrement différent ainsi que d’une pédagogie adaptée.

Projet éducatif

Chaque école est tenue de mettre en place un projet éducatif. Il s’agit d’un outil stratégique qui présente les orientations et les objectifs d’un établissement scolaire et ses engagements envers ses élèves.

Milieu bienveillant et sécuritaire

Notre école est un milieu accueillant et sécuritaire pour l’ensemble des élèves et des membres du personnel. Découvre le plan que nous mettons en place et peaufinons chaque année afin de prévenir la violence et l’intimidation.

Structure organisationnelle

L’école secondaire fonctionne selon un schéma organisationnel qui va du conseil d’établissement au ministère de l’Éducation en passant par le Centre de services scolaire auquel elle est rattachée. Ce fonctionnement est propre au milieu de l’éducation.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur acing elit, do eiusmod tempor incunt ut labore et dolore.